Présentation du séjour

Le camp ski est ouvert à tous les collégiens et lycéens de 11 à 18 ans pour vivre une expérience unique de camp où ski, détente, vie familiale, découverte et rencontre du Christ sont l’occasion de créer des souvenirs inoubliables !

Voici le programme habituel d’une journée

• Lever et petit-déjeuner – préparation des pique-niques
  • Temps d’ateliers en petit groupe autour de thèmes variés
  • Départ pour les pistes vers 10h30 et activité ski en groupes de niveau jusqu’à 16h30 (pique-nique sur les pistes).
  • Retour au chalet et douche / temps libre.
  • Messe vers 18h30
  • Dîner et veillées (jeux de société, veillées festives, veillée spi).

Quel est l’état d’esprit du camp ?

Il est important que chaque jeune désire vivre l’esprit du camp, esprit chrétien et familial, garanti par le respect de certaines règles de vie. Nous veillerons à l’expliquer à tous et à permettre à chacun de se sentir responsable du bien commun, matériel bien sûr, mais surtout humain et spirituel. Pour cette raison, nous nous gardons la possibilité, en cas de problème, de raccompagner tout jeune qui ne respecte pas ce contrat moral.

Pour permettre à tous de créer un véritable esprit de groupe, de s’ouvrir aux autres et de profiter le plus possible des bénéfices du camp, mais aussi pour éviter les risques de vol, de perte, ou de casse, les téléphones mobiles sont proscrits pendant le camp.

Dans le même esprit, nous nous passerons également de jeux vidéo, lecteurs mp3, revues, maquillage, tabac, bonbons, etc. Et pour les photos, de nombreuses sont prises tout au long du séjour et mises à disposition à l’issue du camp.

Ski bible 1

Qui encadre le camp ?

Le camp sera encadré par une équipe d’animation constituée de directeurs et animateurs qualifiés, répondant aux normes DDCS. Don Amaury Vuatrin, titulaire du BAFD, sera le directeur, aidé de don Antoine Storez (prêtres).

Participeront également à ce camp don Pascal Valette (diacre) et Olivier d’Avout (séminariste).

Une équipe d’une dizaine d’animateurs (BAFA) assurera l’encadrement du camp.

Un ensemble de familles vient accompagner cette équipe (entre 3 et 4 couples) pour le bon déroulement du camp.

Combien ça coûte ?

Le camp ski a un coût important qui peut peser sur la famille. Nous proposons un tarif de 390€ qui est inférieur au coût réel du camp et demandons 300€ pour les membres de l’aumônerie St Martin.

Ce tarif comprend : le voyage en car, la location des skis, les forfaits, l’hébergement et l’intendance.

Aucune situation ne doit priver le jeune de l’opportunité de s’inscrire aussi n’hésitez pas en parler aux aumôniers.

Afin d’aider les familles en difficulté, un tarif “bienfaiteur” est proposé à 450€.

Le camp est déclaré Jeunesse & Sport aussi pouvez-vous bénéficier des bons CAF ou autres aides (CE, bons ANCV, MSA etc).

En cas d’annulation de notre part à cause du Covid, vous serez intégralement remboursé.

Qui peut y participer ?

Le camp est ouvert à tous dans la limite des places disponibles. La priorité sera donnée aux jeunes des paroisses St Yves et Ste Jeanne de Maintenon et Nogent-le-Roi.

Par ailleurs, nous demandons à tous les jeunes d’assister à l’ensemble des activités, y compris spirituelles, tout en respectant bien sûr la foi de chacun.

Le lieu du Séjour

Nous irons à l’Alpe du Grand Serre (40 min au dessus de Grenoble). Une station de l’Isère offrant plus de 50 km de pistes.

Nous logerons au chalet “Serre-Soleil” à 1 km des pistes.

Que dois-je faire pour m’inscrire ?

C’est très simple :

1/ Remplir le formulaire :

Accès au formulaire en ligne

il est normal de recevoir systématiquement une indication “vous êtes en liste d’attente” après l’inscription ; le formulaire d’inscription a été conçu pour la paroisse d’Angers pour qui les inscriptions sont déjà closes. Cela dit, les places étant limitées pour nous aussi, nous informerons le jeune concerné s’il n’y a plus de places.

En ce qui concerne le règlement, il faut bien indiquer “Autre” et écrire “300” euros si membre de l’aumônerie ; pour le 2e enfant (et +), écrire “280” euros. Car le règlement a été calculé également pour la paroisse d’Angers.

2/ Télécharger, remplir le dossier d’inscription et le renvoyer à :

Don Amaury Vuatrin – 27 place Jean XXIII
49124 SAINT BARTHÉLEMY D’ANJOU

N’hésitez pas à nous joindre en cas de questions !

Don Antoine Storez – don.antoine.storez@gmail.com – 06 78 72 25 86

Les places sont limitées alors ne trainez pas trop pour vous inscrire !