Réjouissez-vous car votre récompense est grande dans les cieux !

Réjouissez-vous car votre récompense est grande dans les cieux !

30 octobre 2020 Non Par Don Antoine Storez

Chers frères,

Nous venons d’apprendre l’annonce d’un reconfinement et tout ce que cela implique comme nouvelles contrariétés au niveau familial, professionnel et pastoral.

Dans ce même temps ce dimanche, en la fête de tous les saints, le Ciel s’ouvre ! En ces jours d’incertitudes sur l’avenir, ces amis de Dieu nous aident et nous accompagnent. Ils reflètent la beauté de l’Eglise et sont notre fierté.

Il est bon de fixer notre regard sur le Ciel, le grand but de notre existence. Rien ni personne ne pourra nous empêcher de vivre cette relation d’amour avec Dieu pour l’éternité. L’audace des enfants de Dieu est de croire la réalisation de ce projet possible quelques soient les circonstances… avec la grâce de Dieu ! Quelle joie d’imaginer, ne serait-ce qu’une seconde, qu’un tel héritage nous est promis !

Ces changements dans nos habitudes peuvent être pour nos communautés chrétiennes une façon de renouveler notre attachement dans le Christ, en particulier par la prière, en prenant au sérieux ces versets de Saint Paul : Puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force (Ep 6, 10). La prière nous protège de l’erreur. N’oublions pas que notre combat est d’abord spirituel, cherchant avec ardeur quelle est la volonté de Dieu afin de l’accomplir.

Le Seigneur n’abandonne pas les siens qui se confient en lui et est capable de nous donner l’enthousiasme nécessaire pour veiller avec plus de sollicitude sur nos frères, en particulier les plus impactés par cette crise, et les personnes âgées et malades.

Prions les uns pour les autres, dans l’espérance… toujours !