Les fiançailles

Les fiançailles sont un temps de discernement, où les amoureux prennent le temps de vérifier qu’ils sont vraiment capables de passer toute leur vie ensemble, que cet engagement est possible et réaliste. Même fiancés, on doit pouvoir encore se dire non et changer d’avis si on constate que c’est nécessaire.

Durant cette période, vous êtes invités à réfléchir personnellement et en couple sur la grandeur du mariage dans toutes ses dimensions, humaines et chrétiennes. Vous devez favoriser une qualité de dialogue pour mieux connaître l’autre et mieux l’aimer.

Les étapes de la préparation au mariage

Les couples chrétiens sont invités à vivre leur amour à la manière du Christ est ils trouvent en lui leur force.

Les étapes de la préparation au mariage consiste en un premier rendez-vous avec le prêtre, suivi de soirées et journée de discussion avec d'autres couples.

Le détail de ces étapes (journée, horaires) est fourni à titre informatif et peut être adapté aux fiancés chaque année.