(en savoir plus)
Nous vous proposons de méditer sur les Lectures du jour

emailsparoisse.stejeannedefrance@diocesechartres.com

Le sacrement de la Confirmation

Confirmation evequeAvec le Baptême et l’Eucharistie, le sacrement de la Confirmation constitue l’ensemble des « sacrements de l’initiation chrétienne ». Ils conduisent à leur pleine stature les fidèles appelés à exercer leur mission dans l’Eglise et dans le monde : annoncer Jésus Christ, célébrer la gloire de Dieu et servir l’homme et le monde.

Avec la présence renouvelée de l'Esprit, la Confirmation, qui est l'achèvement et la plénitude du baptême, aide le nouveau chrétien à tenir sa place et à devenir plus fortement témoin de l'Évangile, à entrer pleinement dans la mission à laquelle le Père l'appelle....

La confirmation des jeunes

Le Saint Père Benoît XVI a appelé personnellement chaque jeune sur la Confirmation... Cet appel s'adresse à tous les jeunes, à toi aussi, car "La Confirmation nous donne une force spéciale pour témoigner de Dieu et pour le glorifier par toute notre vie."

Mais comment ? En contactant votre presbytère...

Comment être confirmé ?

Pour qui ? Toute personne baptisé peut - et doit- recevoir le sacrement de la Confirmation - et une seule fois-  pour vivre pleinement sa Foi de baptisé.
On ne peut être confirmé que si on le désire vraiment et qu'on s'y prépare.
La Confirmation est une démarche personnelle importante car la réception de l'Esprit saint demande une préparation.

On peut être baptisé en étant jeune comme adulte: il n'y a pas d'âge pour le demander.

Comment se déroule la préparation ?...

Sous-catégories