(en savoir plus)
Nous vous proposons de méditer sur les Lectures du jour

emailsparoisse.stejeannedefrance@diocesechartres.com

 

flecheRed  Guide Paroissial


Paroisse Sainte Jeanne de France en Vallée de l'Eure

Presbytère: 1, rue du Chemin Neuf, 28210 NOGENT-LE-ROI
Boîte Postale 80058, 28210 NOGENT-LE-ROI CEDEX
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secrétariat: Tél.: 02 37 51 42 22

 

L'équipe sacerdotale, composée des pêtres de la paroisse.

L'équipe pastorale paroissiale (EPP), dont la mission est d'assurer l'essentiel de la vie et de la mission de l'Église sur le territoire paroissial.

Le conseil économique paroissial, qui gère la vie matérielle de la paroisse.

L'équipe d'accueil, chargée de vous renseigner et de vous mettre en contact avec le bon interlocuteur.

Les relais paroissiaux, qui assure le relais dans chaque paroisse

L'équipe de catéchèse , composée de bénévoles qui aident les prêtres dans cette mission...

 

Les messes et la prière de l'Église

 Messes en semaine

Messes du dimanche

Les Sacrements

 Le Baptême : Pour les enfants, prendre contact avec un prêtre ou le secrétariat 3 mois avant la date désirée (voir Faire baptiser son enfant). Le Baptême est aussi possible pour les adultes (voir baptême adulte ? C'est possible).

Le Mariage : Contacter la paroisse l'année qui précède votre mariage en vue de la préparation (voirse préparer au mariage).

La Réconciliation ou Confession : Vous pouvez à tout moment contacter un prêtre pour recevoir ce sacrement. Des permanences sont assurées dans les villages ainsi qu'à Nogent-le-Roi (voirComment se confesser ?).

La Confirmation : Pour les adolescents, la Confirmation est préparée dnas le cadre de l'Aumônerie (voir Comment recevoir la Confirmation ?).

Les sacrement des malades : N'hésitez pas à faire appel à un prêtre à tout moment pour vous-même ou pour un proche (voirQuand recevoir l'onction des malades ?).

Pour en savoir plus, consulter les rubriques sur les sacrements.

Transmettre la Foi

 L'Éveil à la Foi : Proposés aux enfants de 4 à 7 ans à différents horaires selon les paroisses (voirla rubriqueÉveil à la Foi).

Le Catéchisme du CE2 à la 6ème : Il est la suite logique du baptême. Il est proposé aux enfants du CE2 à la 6ème. Au cous de sa progression, l'enfant pourra demander à faire sa 1ère communion et sa profession de foi (voir la rubrique Catéchismei).

L'Aumônerie : Dans la suite du Catéchisme, l'aumônerie est une rencontre conviviale entre collégiens et lycéens, qui s'articule autour d'un enseignement ou débat, un temps de prière et un repas (voir la rubrique Aumônerie).