INFORMATION DE DERNIÈRE MINUTE :           Messe de l'Ascension: Changement d'horaire:               Jeudi 30 Mai à 10h00    à Nogent-le-Roi et Maintenon

flecheJaune  Sortie des Servantes d'Assemblée

2015 05 09 ServantesLes vacances scolaires ont été l’occasion d’une sortie d’une journée pour onze des « Servantes d’Assemblée » de la paroisse, accompagnées d’une maman et de leur curé.

Nous nous sommes rendus au monastère de l’Annonciade à Thiais où l’accueil a été plus que chaleureux. Notre lien avec cet ordre fondé par Sainte Jeanne de France s’en voit encore renforcé.

Après un temps de réflexion sur les passages de la vie de la Vierge Marie, nous avons assistés à l’office des sœurs suivi de la célébration de la messe. Le parc et le beau temps ont facilités la bonne ambiance du pique-nique et du temps de jeu, à la suite de quoi Sœur Marie-Christine a animé pour les Servantes un « chemin de prière » autour des Vertus de Marie.

Avant un copieux goûter préparé par les sœurs, Mère Ancelle a pris le temps d’un bel échange avec les Servantes, répondant ainsi à leur multitude de questions.

Cette journée a été bien sure l’occasion d’une réflexion sur leur rôle, occasion aussi pour elles d’exprimer leur enthousiasme à entrainer notre communauté paroissiale dans la prière.