flecheGreen  S'incrire à l'Aumônerie

Après les années de catéchisme, l’aumônerie rassemble les jeunes autour de thèmes et d’activités (camps de ski, camps d’été, sorties, spectacles…), qui permettent un approfondissement de la foi. Elle est aussi le reflet d’une jeunesse qui a sa place dans l’Eglise d’aujourd’hui. Ceux qui n’ont pas suivi le catéchisme peuvent quand-même venir à l’aumônerie, ainsi que ceux qui ne sont pas baptisés.
Habituellement, les rencontres ont lieu à la salle mère Térésa de Nogent-le-Roi et/ou au presbytère de Villemeux

Il y a actuellement deux groupes d’aumônerie :

Aumônerie Collège :

Les jeunes de la 5° à la 3°, se rassemblent, en général, le samedi soir de 19h00 à 22h00 tous les 15 jours. Ces rencontres sont des temps de détente, de réflexion, d’échange et de convivialité à travers des veillées et des sorties.

Renseignement :
Presbytère de Nogent le Roi (02 37 51 42 22)

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant (Aumônerie commune antre les paroisses Ste Jeanne de France et St Yves des Trois Vallées) : Inscription Aumônerie 2018

Réunion pour tous les parents des jeunes de l'aumônerie Jeudi  7 septembre 2017 à 20h30,
salle Mère Térésa, presbytère de Nogent-le-Roi.

Aumônerie Lycée/Étudiant :

Theatre1Elle rassemble les jeunes à partir de la 2nde ou équivalent. La fréquence des rencontres est moins importante que l’aumônerie Collège à cause des études de chacun. Ils se rassemblent généralement le samedi de 20h00 à 22h30. Cette année, le projet continue autour d’un spectacle théâtral et musical tournant autour de l’évangélisation. Ponctuellement, l’aumônerie se retrouve aussi lors de Festival.

Renseignement :
Presbytère de Nogent le Roi (02 37 51 42 22).

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant (Aumônerie commune antre les paroisses Ste Jeanne de France et St Yves des Trois Vallées) : Inscription Aumônerie 2018
Vous pouvez aussi suivre les activités de l’aumônerie Lycée sur http://croizen1.skyblog.com

Rentrée de l'Aumônerie des collégiens: samedi 9 septembre de 19h30 à 20h00 salle Mère Térésa, presbytère de Nogent-le-Roi

Rentére de l'Aumônerie des lycéens: samedi 9 septembre de 20h00 à 22h00 salle Mère Térésa, presbytère de Nogent-le-Roi