Collecte de denrée alimentaire

Cette semaine nous avons célébré Saint-Martin ce grand évangélisateur de la Gaule au 4e siècle qui est connu, entre autres, pour avoir donné la moitié de son manteau à un pauvre devant la porte d’Amiens. Martin, le soldat de l’armée romaine, n’était encore que catéchumène. Avec la crise sanitaire et économique que nous traversons, le Secours populaire de Nogent-le-Roi nous apprend que beaucoup de familles vivent ces jours-ci dans une situation de précarité et qu’elles manquent de produits essentiels. Alors, dans cet esprit impulsé par Saint-Martin lui-même, nous avons pensé vous mettre à contribution pour une collecte de denrées alimentaires. Un petit peu comme nous avions fait au premier confinement, et je vous remercie encore pour votre générosité à cette occasion.


La collecte commence aujourd’hui et se terminera le premier décembre.
Il s’agit des produits essentiels : de l’huile, de la farine, des boîtes de conserve, du sucre ou tout autre chose qui sont essentielle pour l’alimentation.
Pas de denrées périssables. Uniquement des choses qui peuvent se conserver
Il vous suffit simplement de déposer ces denrées dans la cantine métallique qui se trouve devant la salle mère Teresa au presbytère de Nogent.
A toute heure de la journée sans prendre la peine même de sonner au presbytère
Notre objectif est de d’atteindre une demi tonne de denrées alimentaires.
C’est-à-dire l’équivalent de 4 cochons, une vingtaine de poules, 4 oies et six lapins !


Que Saint-Martin, ce grand apôtre de la charité, nous inspire des bonnes idées pour que nous puissions répondre généreusement à cet appel à bientôt