Confinés mais toujours en lien avec le Christ !

5 novembre 2020 Non Par Secretariat

Chers paroissiens,
Maintenant que cette 2ème période de confinement a commencé, les équipes pastorales et vos prêtres réfléchissent sérieusement à toutes les possibilités pour vous permettre de cultiver et développer votre lien avec le Seigneur dans des conditions nouvelles. C’est cela le plus important.
D’autres pandémie ont déjà marqué l’histoire, mais l’humanité les a toujours traversées. Le souffle de l’Esprit ne s’arrête pas !
C’est assurément contraignant pour plusieurs aspects, c’est sûr. Je pense aux relations naturelles et spontanées….qui sont moins naturelles parce que les occasions sont moins nombreuses. Ce matin, j’ai pu prendre du temps avec une personne…c’est toujours une très grande joie pour moi.
Mais je pense aussi et surtout à l’Eucharistie. Vous avez sans doute déjà appris que nous donnons la possibilité à ceux qui le souhaitent de venir adorer, se confesser et communier le mercredi soir à Nogent (18h-19h) et le samedi à Nogent et à Maintenon (15h-18h). N’oubliez pas de vous inscrire via le lien Doodle pour samedi. N’hésitez pas à me joindre si vous avez des problèmes techniques… A tout problème, on trouve une solution !
Une autre bonne nouvelle : notre évêque a écrit aux députés d’Eure-et-Loir pour soutenir notre désir de pouvoir célébrer la messe selon des conditions que nous sommes capables de prendre.
Une dernière bonne nouvelle : 3 jeunes pro – Linda, Joyce et Nicolas – sont venus nous rejoindre pour un mois pour nous aider dans notre mission. Vous aurez l’occasion de les découvrir très bientôt.
A très bientôt. Comptez sur notre prière. Don Antoine