Votre horoscope 2020

Bélier : C’est pour la liberté que le Christ vous a libérés, et la liberté, c’est la charité. En 2020, travaillez à devenir un authentique serviteur du Seigneur qui dit : « non pas ma volonté, mais la tienne ».

Taureau : Dommage qu’à votre âge vous croyiez encore aux horoscopes. Confessez-vous, embrassez la foi dans l’unique Seigneur Jésus et ne soyez plus crédule, mais croyant.

Gémeaux : Les Mages sont passés de l’étoile au Messie. Faites confiance à celui qui est le Créateur et le maître de tout, y compris des astres, et laissez-vous guider par sa Parole.

Cancer : Il n’est plus temps de tourner autour du pot : en 2020, mettez en place une vraie vie de prière quotidienne, et laissez à Jésus la première place.

Lion : Santé. Ne vous tourmentez pas en demandant conseil à n’importe qui. Prenez soin de vous, mais laissez aussi Jésus prendre soin de vous. Déposez vos inquiétudes auprès de lui, le maître de la vie, qui change la souffrance en offrande.

Vierge : Pourquoi craindre ? Qu’avez-vous à perdre ? En 2020, vivez à fond de l’esprit de votre baptême. Faites confiance à la grâce de Dieu, redoublez d’effort et soyez en paix.

Balance : Dieu ne nous a pas donné un esprit d’esclaves, mais de fils. Vivez intérieurement uni au Christ, pour le Père, et sous les motions de l’Esprit Saint. La route pour 2020 est toute tracée.

Scorpion : Quand le mal serait plus fort que vous, Jésus est plus fort que le mal. Cessez de vous lamenter ou de vous débattre seul dans vos problèmes : retournez au Seigneur.

Sagittaire : Amour. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime, dit Jésus. Ne cherchez pas d’autre étoile pour vous guider.

Capricorne : Vous recherchez désespérément l’être aimé. Mais l’Etre le plus aimable, lui, vous recherche depuis longtemps ! En 2020, laissez-vous trouver par le Dieu Trinité et donnez-lui votre vie en retour.

Verseau : Argent. On ne peut pas servir deux maîtres. Pour être vraiment libre, partagez avec ceux qui ont moins que vous et vous serez heureux.

Poissons : En 2020, plus d’excuses ni d’alibis. Prenez votre vie en main en disant au Saint Esprit : fais de moi ton instrument auprès de toutes les personnes que je côtoie.

A ce propos dans le Catéchisme de l’Eglise catholique

2114 La vie humaine s’unifie dans l’adoration de l’Unique. Le commandement d’adorer le seul Seigneur simplifie l’homme et le sauve d’une dispersion infinie. L’idolâtrie est une perversion du sens religieux inné de l’homme. L’idolâtre est celui qui ” rapporte à n’importe quoi plutôt qu’à Dieu son indestructible notion de Dieu ” (Origène, Cels. 2, 40).

2115 L’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos.

2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort ” dévoiler ” l’avenir (cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, 8). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.

2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.